Retour page d'accueil  

 L'immobilier dans

les Alpes Maritimes

 Les agences immobilières du département

L'immobilier dans l'Est Var

 

 

Dans le département des Alpes Maritimes, on peut distinguer trois zones d'habitation :

La zone littorale :

Cette zone s'étend tout le long de la façade maritime du département. Elle est très étroite à l'Est (Menton) et plus large à l'Ouest du département (Nice, Antibes et Cannes).

Au niveau de l'immobilier, cette zone est aujourd'hui très proche d'être complètement saturée. On ne trouve quasiment plus de terrains libre. Même les zones proches des autoroutes, voies rapides ou voies de chemin de fer sont construites. Les prix sont donc très élevés.

La zone moyen pays :

C'est une zone très variable en surface. Elle est quasiment inexistante dans l'Est du département (Est de Nice) et plus importante dans l'Ouest autour de la ville de Grasse. Les prix de l'immobilier ont augmenté de manière importante depuis les années 2000. On peut encore trouver quelques appartements à des prix raisonnables dans les centres anciens des villes du moyen pays mais cela devient rare. Les terrains deviennent également rares (et donc onéreux...).

La zone haut pays :

Cette zone est la plus importante en surface dans le département (mais pas en nombre de logements). Elle regroupe l'ensemble des petits villages de montagnes. Les prix sont directement liés à l'éloignement de ces villages par rapport aux villes du littorales. On peut encore trouver terrains et villas à des prix raisonnables, mais il faut accepter de s'éloigner. Ce qui peut poser des problèmes par rapport à l'accès au travail.